Offrandes, dons et legs :
Offrandes, dons et legs :
La paroisse ne vit que de la générosité des personnes. Elle ne reçoit aucune subvention ni des pouvoirs publics (mairie, conseils général ou régional, gouvernement) ni du Vatican.
Les Offrandes :
L’Eglise a besoin de vous.
A l’occasion d’une messe, d’un baptême, d’un mariage, d’un enterrement, vous êtes invités à faire un don (le casuel) : les montants ci-dessous ne sont qu’un ordre de grandeur suivant les possibilités et la générosité de chacun, minimums proposés par le diocèse :
- offrande de messe : 18 euros,
- offrande pour un mariage : 200 euros,
- offrande pour un baptême : 50 euros,
- offrande pour des obsèques : 200 euros.
Les quêtes :
Les quêtes faites à chaque célébration viennent contribuer à couvrir les dépenses courantes de la paroisse : entretien et réparations, chauffage, frais de gestion, frais de bureau, etc.
Il est rappelé l'importance du denier de l'église pour l'avenir de notre église, de nos prêtres et de nos paroisses.
Dons et legs :
La paroisse est habilitée à recevoir tout don ou legs. Rappelons que ces dons et legs sont largement soutenus par la puissance publique grâce aux aides fiscales importantes accordées par la loi (75% ou 66%). Pour obtenir un reçu fiscal faites le don au nom de l'évêché de Dijon en précisant : don pour la paroisse Saint Paul - Sainte Jeanne d'Arc.
Equipe marché de noël :
Après avoir organisé tous les deux ans, pendant très longtemps, un Bric-à-Brac en comptant sur la générosité de chacun, la paroisse organise maintenant annuellement un marché de Noël, fin novembre ou début décembre. Vous pouvez contacter le secrétariat pour apporter une aide à l'équipe de préparation.